Je suis du genre à penser que pour réussir les choses, il faut de la méthode : le mariage avant les enfants, le travail avant la réussite, la zen attitude avant le bonheur... Pour aller au bout de mon précepte, j'ai tenté après 180 heures d'atelier littéraire - et pour la première fois de ma vie - de participer à un concours de nouvelles (ben quoi ! Je me sentais prête ?).
Le thème était "sortir du bois" sur le site de Calipso, je me suis jetée dans l'exercice avec enthousiasme. Après une dizaine de réécriture, j'étais plutôt contente du résultat (je le suis toujours d'ailleurs). Je m'imaginais déjà dans le trio gagnant.
Et alors ? Je vous le donne en mille, Emile ! Je ne fais même pas partie des treize finalistes. Déçue, mais pas découragée je vais continuer ma route et l’écriture de mes nouvelles.
Le pitch : Un homme court dans la forêt, il cherche une réponse à sa question : peut-il tout envoyer balader à 45 ans pour un nouvel amour ?
Chacun joue un rôle, découvrez celui d'Armand dans "Le rôle de leur vie"
Vous me direz ce que vous en avez pensé.
Perso, j'aime bien tes formulations. Elles sont souvent bien tournées. Et tes descriptions de personnages les rendent attachants. La fin me laisse un tout petit peu sur ma faim. J'aurais voulu rester jusqu'à la digestion du dessert... au moment où l'on lave sa vaisselle sale en famille... Dans une suite peut-être ?
RépondreSupprimerPeut-être, mais j'aime bien laisser aux autres le soin d'imaginer jusqu'où les personnages pourraient aller.
SupprimerToi, tu verrais quoi comme suite ?