Cette prometteuse journée débute par 45 minutes jubilatoires dans les embouteillages de l’A86. Sous un ciel gris, aux nuances noirâtres magnifiques et une température supérieure aux normales saisonnières (je plaisante hein ! Ha ha ha ! Grozze rigolade !), je me poste derrière mon bureau. Je sors mon téléphone portable et m'aperçois, bonheur, que j'ai oublié mon chargeur. Ô joie ! Je ne vais pas pouvoir appeler de la journée, m'éviter le stress du téléphone qui sonne, du sms impromptu, du flux RSS de la dernière actualité du moment d'une importance capitale (si, si la dernière vente privée qu'il ne faut pas rater).
J'allume mon PC et là, là, l'odeur du bon mail frais me submerge. Et toute ma journée sera comme le dit mon tube préféré du moment "POSITIVE" : grâce à un article refait en tout point, je redéfinis le process avec notre communication interne. Le développeur qui travaille sur plusieurs de nos sites est parti en congés : 15 jours. Mais le staff qui reste va assurer et nous livrer dans les temps. Du coup, j'en profite pour redéfinir mes plannings. Que du bonheur !
La fin de journée s'annonce, je pars chercher mes enfants. Quelle délicieuse insouciance sur l’A86 ! Je prends mon temps en jouant au pare-choc serré, je respire l'exquise odeur des gaz d'échappement (tiens le nouveau V-Power diesel), j'admire la gentillesse du motard qui lève un doigt unique pour montrer son contentement à l'utilitaire qui vient de lui couper la route, qui lui répond d'un point hilare.
Mon homme rentre jovial. Je lui en raconte une bien bonne : il arrive trop tard pour que je puisse aller à mon cours de yoga. Lol. Je monte en gambadant les escaliers, je vais en profiter pour me reposer : donner le bain aux filles, préparer le repas, regarder le journal et ses bonnes nouvelles.
Wouah ça marche ! J'ai passé une super journée.

, je vous dis ! Matt a raison, il faut POSITIVER (écoutez la chanson, bonne humeur garantie).
C'est la vie. Il y a des jours comme ça.
RépondreSupprimer