dimanche 4 août 2013

Condom : jour de marché

Réveil tardif‚ enfin aussi tardif qu'il est possible avec deux fillettes qui jouent dans la chambre d'à côté. 8:30, la plus petite vient s'enfouir entre mon mari et moi. Je la respire tentant de retrouver cette odeur si particulière de bébé‚ peine perdue, elle a quitté le monde de la petite enfance. C'est quand même mignon lorsqu'elle vient se blottir contre nous comme ça. Elle murmure : c'est quand le petit-déjeuner ?
Vers 10:30, nous partons pour Condom qui se trouve à 14 kilomètres de Montréal. "Tout est ouvert là-bas" nous affirme la dame à l'accueil de la résidence.
La route pour y arriver serpente entre rangées de tournesols, plantations de maïs et vignobles.
Au loin, une maison rose entourée de terres labourées, protégée par un arbre torturé. Je n'ai jamais visité la Toscane mais ma Toscane imaginaire ressemblerait assez à ça.
Le marché de Condom est petit mais on y trouve de tout : brugnons goûteux, tomates juteuses, melons (la vendeuse numérote les boules veinées de blanc pour que nous sachions quand les déguster) pain aux céréales, poulet rôti, le vin. Je me sens enfin en vacances au milieu des producteurs locaux qui vous proposent le miel du pays, environnée des chapeaux de paille, des lunettes de soleil, des tongs, des robes légères et des shorts colorés.

Nos emplettes sous le bras nous repartons par la même petite route qui serpente. J'en profite pour prendre quelques photos.

J'aime ces déjeuners légers où l'on se gave de produits frais, tout en dégustant un petit vin dont on se dit que s'il est bon on en ramènera quelques bouteilles.
Bienvenue dans le Gers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire