jeudi 29 août 2013

La rentrée approche

Voilà mon nouveau monde,
 pour les prochains mois.
La rentrée scolaire approche... La mienne aussi par la même occasion.

Pour le moment, je profite des vacances, de mes filles. Après... Après, les choses sérieuses commenceront. Mi-sept, je suivrai une formation sur la mise en ligne des livres sur Amazon. L'immensité de la tâche qui m'attend me tétanise un peu... Un peu seulement.
Je suis curieuse et impatiente de m'atteler à ce nouveau travail, qui n'en est pas vraiment un.

Autour de moi, pour mes proches, mes ami(e)s, les choses bougent : bébé, déménagement, nouveau boulot, ruptures...  Cette année serait-elle l'année du changement ? Une voisine a quitté son job de consultante pour retourner à l'université et devenir formatrice. Elle vient de terminer et elle cherche du boulot. Qu'est-ce que je vous disais tout bouge !

Pas étonnant que j'ai l'impression de marcher sur du sable mouvant ! J'ai abandonné la sécurité pour le risque. C'est la première fois de ma vie.

Quel est le déclic qui m'a poussée à sauter le pas ? Le jour où je me suis rendue compte que je perdais mon temps à tenter de ressembler à quelqu'un que je n'étais pas. Tout ça pour correspondre à des valeurs qui n'étaient pas les miennes.

Ce qu'il m'en reste ce sont des amitiés ; des personnes quittées il y a peu dans mon ancienne vie professionnelle et qui prennent de mes nouvelles. Cela durera-t-il ? Je ne sais pas, en attendant je me sens soutenue et ça fait du bien.

Mon homme m'a fait une petite place dans son bureau. J'ai la table, le mac, les photos de mes proches sur les murs, il me manque mes dictionnaires et... une chaise.

L'aventure se met en place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire