mercredi 2 janvier 2013

Remèdes à ma façon pour garder le moral



1) Comment combattre cette irrésistible envie de dormir ?
2) Comment dépasser la grisaille des journées ?
3) Où trouver la motivation pour travailler ?
4) Comment conserver son envie de faire du sport ?

Quelques remèdes à ma façon ou qui du moins me réussissent :

1) Pour répondre à la question N°1, la réponse est... dormir !
La Palisse n'aurait pas mieux dit, me direz-vous, mais c'est vrai ! Ecoute ton corps. Dors lorsque tu es fatigué(e). Evite de regarder l'intégrale de "Grey's anatomy" qui va te tenir jusqu'à 1h du mat' et dont tu sortiras tellement excité(e) qu'il te faudra encore une heure avant de pouvoir t'endormir. Tu éviteras ainsi d'arriver décalqué(e) au bureau et de te mettre sous perfusion de café.

2) Consommer un complément alimentaire qui donne bonne mine !
Tu auras bonne mine et on s'étonnera de ton teint lumineux en plein hiver. Moi, je prends de l'Oenobiol solaire mais tout ce qui remonte le moral est le bienvenu ; graines de Goji (petites baies que la médecine chinoise plébiscite), mon homme lui est accro à la gelée royale ; nourriture de la reine des abeilles. Trouvez ce qui vous va le mieux et dès le petit coup de mou, commencez la cure !

3) Prendre du recul et si possible en vacances !
Bon, dans le cas où on ne peut prendre ni RTT, ni congés (because trop de boulot) et en cas de journée particulièrement difficile, une petite marche d’une demi-heure voire 45 minutes – en cas de grande motivation -. Ca vide la tête et du coup on relativise pas mal. En rentrant on voit plutôt le côté positif de sa vie. En plus, c'est excellent pour garder la ligne. Autre chose, trouvez quelque chose qui vous passionne en dehors du travail : musique, écriture, photographie, couture, peinture, cuisine et… prenez des cours pour que votre passion devienne partie intégrante de votre vie.

4) Commencer par des petites choses
Prenons mon expérience personnelle, j’ai testé le sport en salle, les cassettes vidéos, le vélo à la maison et je suis revenue de tout cela. Maintenant  "je marche seule, dans les rues qui se donnent", ça vous rappelle quelqu'un ? Ce bon vieux Jean-Jacques Goldman (qui revient à la mode) avait déjà tout compris. Sinon, je m'offre une fois par mois un bon massage aux huiles essentielles. Avant j’allais au Centre Tapovan, maintenant je vais chez Valentine Doky (excellente masseuse !). Après, je me sens toujours légère et remplie d'optimisme.

Et vous, vous faites quoi pour garder le moral ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire