Je vais entamer ma deuxième semaine de libération. Qu'ai-je à dire de cette mise en route ? J'ai tenu bon et rédigé mes pages matinales, pas tous les jours, mais souvent. J'ai pris rendez-vous avec mon artiste intérieur : customisation de la chaise de bureau de ma fille, et hier 4h a nettoyé mon jardin. Sans aucune musique, juste les arbustes, le soleil et le vide dans ma tête. Au final, fatiguée et satisfaite. J'ai rédigé 10 affirmations positives. Les affirmations négatives ? Rien de flagrant. La préparation de la seconde semaine m'a pris une bonne heure :
- Préparation d'une liste pour les 5 activités qui vont me prendre le plus de temps cette semaine ;
- dessin de ma carte de sécurité (à l'intérieur d’un cercle j’ai écrit les points de ma vie à protéger, les gens qui me soutiennent et à l'extérieur les points et les actions dont je dois me protéger) et je l'ai placée dans mon cahier où je rédige les pages matinales.
- dessin de mon gâteau de vie et découpage en 6 morceaux : spiritualité, exercice, jeu, travail, amis et romance. Dans chaque tranche, j’ai inscrit le niveau où je pensais me situer. Mon dessin censé représenter une toile d'araignée ressemble à un polygone avec une pointe dans romance où se trouve mon point fort : un mari qui soutient mon projet de romancière, à 200%. La spiritualité ! Actuellement, je lis « Imparfaits, libres et heureux », j’ai tenté la méditation, le yoga et je m’engage à développer ma créativité. Je vais modifier mon dessin, mon point n’est pas bien positionné. Exercice, je marche une demi-heure, 2 fois par semaine, et si je peux j’effectue un extra d'une heure et demie le week-end. Le jeu, jamais appris, je l’avoue. Je n’ai aucun sens de l'humour, plutôt un sens de l'humeur. Là, il y a du progrès à faire ! Le travail : le travail, hum ! Complexe. Passons. Et les amis me direz-vous ! J'ai peu de temps à leur consacrer entre la maison, le mari et les enfants, le travail et l'écriture. Vous voyez la tête du gâteau!
- rédaction de dix petits changements que j'aimerais faire et j'en ai choisi un pour la semaine à venir. C'était quoi ? Terminer une nouvelle entamée en atelier.
A suivre…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire